lundi 12 mars 2012

Taxe Carbone - 7 compagnies aéronautique s'unissent contre l'idéologie e...



Depuis vendredi 9 mars, 7 compagnies issues de l'industrie de l'aéronautique essayent d'alerter en vainc les responsables européens au sujet de créer et d'imposer une nouvelle taxe sur leur activité : la taxe carbone. Airbus, British Airways, Air France, Air Berlin et Iberia, Lufthansa et Virgin Atlantic dénoncent en bloc les conséquences économiques et sociales dans l'application d'une telle taxe «inadmissible». Airbus c'est 50.000 emplois en Europe.

Tom Enders, Président directeur général d'Airbus, indique à Reuters que ça «menace plus d'un millier d'emplois au sein de l'entreprise et un millier d'emplois supplémentaires dans la chaîne d'approvisionnement.»

La Chine client très important d'Airbus filiale d'EADS, a fait savoir que si la taxe carbone était décidée, elle suspendrait inévitablement ses commandes en cours auprès du fournisseurs de 45 Airbus soit 10 A380 et 35 A330 pour un montant de 12 milliards de dollars.

Au lieu d'agir par l'évolution des normes et inciter à investir dans l'innovation plus respectueuse de l'environnement, l'Europe fédérale qui se dévoile de jour en jour démontre à quel point elle prône une idéologie destructrice d'emplois jusqu'aux délocalisations poussées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire